un après-midi au chateau de Brissac

bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous donne une petite recette, pour offrir un album à vos proches, à Noel, même si vous n’avez pas trop de matériel !!!

Dans le Kit d’Octobre de la fée du scrap, que vous trouvez ici ( en promo en plus ! ), vous avez tout : une structure, avec couvertures en tissu, des chipbords, des bordures autocollantes toutes prêtes ( pas besoin de perforatrices !!! ), des brads tissus, pleins de papiers !!! et voilà ce que j’en ai fait …

à part le kit, j’ai juste utilisé 3-4 tampons ( la scraposphère, Eskiss, florilèges design ), de l’encre marron ( versafine vintage sepia ), et distress walnut stain pour encrer les bords,  du Hemp, et ma BIA avec des reliures blanches 1”.

quelques petits conseils pour réaliser cet album :

Dans le kit, c’est une structure accordéon, il faut donc commencer par séparer toutes les feuilles ainsi que les couvertures, à l’aide d’un cutter. Réalisez chaques pages les unes après les autres en la collant, une fois terminée, sur les feuilles blanches. Reliez le tout à la BIA ( si vous n’en avez pas, vous pouvez relier avec des anneaux ou du rubans ). Terminez par coller les boutons.

Pour fermer l’album, sur la couverture de devant, fixez un gros brad dans le chipbord bordure ; utilisez 50cm de Hemp, 2 fois ; faites un noeud dans le tag derrière ( sur la 4eme de couverture ), et  ramenez le devant, enroulez le Hemp autour du gros brad. il ne vous reste plus qu’à fixer sur chaque brin de Hemp un bouton !

pour imprimer votre titre sur du papier imprimé du kit, imprimez le d’abord sur une feuille normal, vous aurez ainsi l’emplacement de votre titre, et vous collez par dessus, avec des petits bouts de scotch, sans trop appuyer, le papier imprimé ; vous repassez votre feuille dans l’imprimante, et le tour est joué !!!

et voilà, n’hésitez pas à tenter, les couleurs sont hyper lumineuses, j’adore le résultat !

merci pour vos visites et vos petits mots…

je vous souhaite un bon week-end et à bientôt !

Mylène

 

 

 

Laisser un commentaire

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.